Couchepin au Vietnam

Le président de la Confédération Pascal Couchepin est arrivé dimanche matin au Vietnam, première étape d'un périple de dix jours en Asie, qui le verra assister à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.

Ce contenu a été publié le 03 août 2008 - 18:16

Pascal Couchepin a inauguré dimanche à Hanoï un buste du médecin suisse Alexandre Yersin. Ce bactériologiste né en 1863 à Aubonne, dans le canton de Vaud, qui a réussi à isoler le bacille de la peste, s'est installé en 1905 à Nha Trang, où il a vécu jusqu'à sa mort en 1943. Il a créé et dirigé l'école de médecine de Hanoï.

Les rencontres officielles débuteront lundi. Pascal Couchepin sera reçu au plus haut niveau et assistera à la signature d'accords de coopération entre des universités vietnamiennes et l'Université de Genève ainsi que l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

L'économie du Vietnam connaît ces dernières années une croissance importante. Ce pays est depuis plus de dix ans un pays de priorité pour le Secrétariat d'Etat à l'économie, dont il est la principale cible en Asie en matière de coopération économique.

Pascal Couchepin se rendra ensuite en Chine. Après une étape à Shanghai, il assistera dimanche à l'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin. Les organisations pro-tibétaines lui avaient demandé de boycotter cet événement, réunissant 60'000 signatures sur leur pétition.

La visite en Asie du président de la Confédération s'achèvera aux Philippines, les 11 et 12 août.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article