Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UDC grisonne soutient sa ministre

Eveline Widmer-Schlumpf bénéficie d'un très large soutien dans sa section cantonale. Sans surprise, 163 des 186 délégués de l'UDC grisonne présents mercredi à Coire ont donné raison à leur comité qui refuse d'exclure la conseillère fédérale du parti. Les autres se sont abstenus.

Suite à la décision de cette assemblée, le conflit entre la centrale du parti de la droite nationaliste et sa section grisonne devrait encore s'accentuer. La section va envoyer une lettre au parti national pour lui indiquer qu'elle refuse l'ultimatum que ce dernier lui a posé.

L'UDC grisonne devait exclure Eveline Widmer-Schlumpf du parti jusqu'au 30 avril, faute de quoi l'UDC suisse menace d'en évincer la section entière et de créer une nouvelle section UDC, plus fidèle à sa ligne, aux Grisons.

Le président ad intérim de la section grisonne a indiqué qu'il allait tout faire pour empêcher ce scénario. Mais il a avoué qu'il n'avait pas encore de solution.

Ulrich Bleiker ne souhaite toutefois pas combattre une éventuelle exclusion en justice. «Je préfère lutter à l'aide de bons arguments», a-t-il dit. Et il compte sur le soutien de certaines sections de l'UDC, notamment celle de Berne.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×