La réforme de la DDC a commencé
Dans le cadre de sa réorganisation, la Direction du développement et de la coopération (DDC) remet au concours quasiment tous ses postes à la centrale de Berne. En tout, 400 employés sont contraints de repostuler pour garder leur travail.
Les cahiers des charges des collaborateurs ont été modifiés mais aucun contrat de travail n’a été résilié. Les employés doivent repostuler pour montrer leur accord, a expliqué dimanche Jean-Philippe Jeannerat, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) confirmant une information du journal alémanique «Sonntag».
La réforme de la DDC, exigée par la commission de gestion du Parlement fin 2006, a été entamée au début du mois de juin. La mise au concours des postes avait alors été annoncée aux employés par le nouveau chef Martin Dahinden.
«Il ne sera pas possible de trouver des postes satisfaisants dans la nouvelle organisation pour tous les collaborateurs», avait-il alors admis.
1620 personnes (environ 1000 collaborateurs locaux à l’étranger, 490 à la centrale à Berne et 145 expatriés) travaillent actuellement pour la DDC.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.