
Le chocolat jusqu’à 18% plus cher
Selon le plus gros producteur mondial de chocolat industriel, le chocolat devrait bientôt coûter entre 15% et 18% plus cher. Et ce en raison de la hausse des coûts des matières premières.
La prévision de Patrick de Maeseneire, patron du groupe Barry Callebaut, numéro un mondial du cacao et du chocolat, a été lancée lors d’un entretien au journal alémanique Handelszeitung dans son édition de mercredi.
Les matières premières représentent environ un quart du coût d’une plaque de chocolat de 100 grammes. La majeure partie est imputable au cacao. Or le prix de cette matière première a doublé en une année, selon le manager.
Le prix d’achat par tablette devrait donc augmenter de quelque 12%, selon Patrick de Maeseneire. S’y ajoutent des tarifs plus élevés pour l’emballage, l’énergie et les transports. Les prix des produits chocolatés devraient donc au final subir une augmentation de 15% à 18%.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.