Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Relations Suisse-UE L’initiative Rasa divise les politiques

Les Suisses pourraient revoter sur le 9 février. L'initiative "Sortons de l'impasse" a recueilli 110'000 signatures valides et a été déposée auprès de la Chancellerie fédérale. Le texte vise à biffer de la constitution le rétablissement de contingents d'immigration.

Selon les initiantsLien externe, le "oui" de justesse à l'initiative de l'UDC «contre l’immigration de masse» et sa mise en œuvre menacent le maintien des accords bilatéraux. Le but est donc d’abroger les articles constitutionnels introduits le 9 février 2014.

Le peuple s’est prononcé à cinq reprises clairement en faveur des accords bilatéraux, y compris sur la libre circulation des personnes, a rappelé Andreas Auer, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Zurich, membre du comité. A lui «de trancher le dilemme entre le maintien de ces traités et la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse».

Le compte-rendu de la RTSLien externe

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

swissinfo.ch avec RTS (Téléjournal du 27.10.2015)

 

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.