La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Rassemblement de soutien à Fribourg après le féminicide d’Epagny

Keystone-SDA

Le rassemblement organisé mercredi soir à Fribourg par le Collectif Grève féministe Fribourg, six jours après le féminicide d'Epagny, a réuni 300 participants. Ces derniers ont exigé de "véritables moyens" pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

(Keystone-ATS) La réunion en hommage à la femme de 39 ans tuée jeudi, mère de quatre enfants âgés entre 13 et 20 ans, s’est tenue devant le Théâtre Equilibre. Selon les organisateurs, « le canton est responsable de l’échec ». Les manifestants avaient été invités à venir avec une bougie et du scotch.

D’après le collectif, il s’agit « au moins du 14e féminicide » de l’année en cours en Suisse. « C’est presque une femme tuée chaque semaine, un rythme alarmant, deux fois plus élevé que la moyenne des dernières années, avec un féminicide toutes les deux semaines. »

Pourtant, malgré les appels lancés par Solidarité Femmes en novembre et d’autres associations engagées dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, « les moyens accordés par l’Etat de Fribourg pour protéger les victimes sont insuffisants ».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision