Des perspectives suisses en 10 langues

Red Bull: Ricciardo devrait remplacer Webber

(Keystone-ATS) Genève – Red Bull semble avoir trouvé le successeur de Mark Webber pour la saison prochaine de F1.
Selon le quotidien allemand « Bild », l’Australien serait remplacé par son compatriote Daniel Ricciardo, actuellement chez Toro Rosso.
Chef d’équipe de Red Bull, Helmut Marko n’a pas voulu confirmer cette information. « Nous ne communiquerons pas avant le GP de Belgique de la semaine prochaine », a-t-il dit.
« Bild » affirme toutefois que Ricciardo est mieux placé que l’autre favori, le Finlandais Kimi Räikkönnen, pour occuper un baquet chez Red Bull. Le patron de la marque, le tout-puissant autrichien Dietrich Mateschitz, serait lui-même intervenu pour donner sa préférence à Ricciardo. Et ce afin de mettre en valeur la filière de formation entre sa filiale Toro Rosso et Red Bull, comme cela avait été fait avec succès pour Sebastian Vettel.
Agé de 24 ans, Ricciardo a fait ses débuts en F1 lors du GP de Grande-Bretagne en 2011 avec l’écurie espagnole HRT. L’année suivante, il est passé chez Toro Rosso. Cette saison, Ricciardo a signé quelques belles prestations notamment une 7e place au GP de Chine en avril.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision