La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Roger Federer: « J’ai été très chanceux »

(Keystone-ATS) C’est Nick Kyrgios qui se dressera ce soir sur la route de Roger Federer en demi-finale du Masters 1000 de Miami. Il s’est qualifié la faveur de son succès 6-4 6-7 6-3 devant Alexander Zverev.

Il y a quinze jours, l’Australien avait dû déclarer forfait à Indian Wells pour son quart de finale contre Roger Federer en raison d’une intoxication alimentaire. Face à Zverev, il a démontré qu’il avait retrouvé tout son punch. Auteur de 16 aces, il n’a, en effet, pas concédé la moindre balle de break face à l’Allemand. Cette demi-finale se déroulera à 19h00 (01h00 en Suisse). Celle qui opposera Rafael Nadal à Fabio Fognini débutera à 13h00 (19h00).

« Je m’attends à un match très difficile, souligne Roger Federer. Kyrgios m’a déjà battu (ndlr: à Madrid en 2015). Il sert d’une manière fabuleuse. Il s’est déjà imposé à deux reprises cette année face à Djokovic. Il aime les grands matches dans les grands stades. »

Le Bâlois est, bien sûr, revenu sur ce quart de finale complètement fou contre Tomas Berdych qui l’a vu écarter deux balles de match dans le tie-break du troisième set. « Aujourd’hui dans les moments cruciaux d’un match, je parviens à trouver le relâchement et l’agressivité nécessaires, souligne Roger Federer. Il est dommage pour Tomas que cette rencontre se termine sur une double faute… Mais cette victoire fait du bien. Je me suis énormément battu et j’ai le souvenir d’avoir perdu à Dubaï un match presque similaire contre Donskoy. Je dois avouer que Berdych a livré un grand match. Il a mieux servi au fil des jeux. Il a trouvé les bonnes zones. Il avait la bonne cadence. Il a pris des risques payants. J’ai réussi des belles choses dans le tie-break, mais lui était encore meilleur. Au final, j’ai été très chanceux. »

Une finale Konta – Wozniacki

Dans le simple dames, la finale opposera samedi Johanna Konta à Caroline Wozniacki. La Britannique a barré la route à Venus Williams. Titrée cette année à Sydney, elle s’est imposée 6-4 7-5 devant une Venus Williams trahie par son service avec un pourcentage de réussite de 49 % en première balle et 11 doubles fautes.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision