Roger Federer revient de très loin à Melbourne
Roger Federer a dû puiser dans ses derniers retranchements pour passer le cap des huitièmes de finale à l'Open d'Australie. Mené deux sets à zéro par le Tchèque Tomas Berdych, le numéro 2 mondial s'est finalement imposé 4-6 6-7 (4/7) 6-4 6-4 6-2.
Pour la quatrième fois de sa carrière, la première depuis la finale de Miami en 2005 contre Rafael Nadal, Roger Federer est sorti victorieux du court après avoir pourtant perdu les deux premières manches.
Tomas Berdych, tête de série no20, qui avait éliminé le Vaudois Stanislas Wawrinka au tour précédent, s’est pratiquement battu lui-même en multipliant les bourdes à la volée à la fin de la troisième manche alors qu’il avait toujours l’emprise sur le match.
Après avoir été vraiment à la peine lors des deux premières heures du match, Roger Federer a su exploiter pleinement les errements de son adversaire pour renverser la situation. Dans les deux dernières manches, il ne fut inquiété qu’à une seule reprise avec deux balles de break à écarter en servant pour la gain du quatrième set.
Mardi, Roger Federer sera opposé en quart de finale à Juan-Martin Del Potro (no 8). L’Argentin s’est qualifié en battant en quatre manches le Croate Marin Cilic (no 19). Del Potro a déjà affronté à trois reprises Roger Federer par le passé. Il ne lui pas encore ravi le moindre set.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.