Servette et Xamax font match nul
(Keystone-ATS) Servette et Xamax n’ont pas réussi à se départager lundi soir. Genevois et Neuchâtelois se sont quittés sur un 0-0 en clôture de la 12e journée de Challenge League.
Ce match nul est logique, aucune équipe n’ayant vraiment dominé les débats. Servette est certes mieux entré dans la partie, mais c’est Xamax qui s’est procuré la première occasion dangereuse à la demi-heure de jeu, avec ce tir en pivot de Senger juste au-dessus de la transversale.
Sur l’ensemble de la partie, chaque équipe a bénéficié de quelques jolies occasions. De quoi rendre cette partie plaisante, même s’il a évidemment manqué de buts pour satisfaire pleinement les 4035 spectateurs de la Praille. La « faute » sans doute à la rigueur de la défense xamaxienne, qui a parfaitement réussi à museler Nsame, l’attaquant si prolifique des Grenat.
Avec ce match nul, Servette est désormais invaincu depuis trois matches, puisque les Genevois s’étaient imposés lors de leurs deux précédentes sorties. Quant à Xamax, privé notamment lundi de Nuzzolo (malade), il a relevé la tête après son gros couac de la semaine passée, lorsqu’il s’était incliné à domicile face à la lanterne rouge Wohlen.
Au classement, Xamax pointe dorénavant à sept unités du leader Zurich, qu’il recevra dimanche à la Maladière. Servette reste lui au 7e rang.