Des perspectives suisses en 10 langues

Ski alpin: surprises au slalom de Park City

Le Grison, Urs Imboden, fait une remontée spectaculaire à Park City. Keystone

L'Autrichien Heinz Schilchegger remporte sont premier succès en Coupe du monde. Cinquième, le Grison Urs Imboden signe le meilleur résultat de sa carrière et passe ainsi du 30e rang en finale.

Le slalom de Coupe du monde dominical de Park City a accouché d’un vainqueur totalement inattendu en la personne de l’Autrichien Heinz Schilchegger. Le skieur de 27 ans a devancé de 49 centièmes son compatriote Mario Matt, leader après la première manche, et de 1″27 le Norvégien Kjetil-André Aamodt.

Outre Schilchegger, l’homme le plus heureux à Park City est sans doute Urs Imboden (dossard 51), auteur d’une sensationnelle remontée. Le Grison de Santa-Maria (25 ans) a eu l’avantage d’ouvrir la finale «Habituellement, avec mes numéros de dossard, je ne peux pas m’exprimer. Pour la première fois, j’ai pu démontrer ma vraie valeur. Et je crois bien que j’ai produit le meilleur ski de ma vie sur la fin de la course», déclare-t-il.

Le treizième rang à Wengen en janvier – où il s’était classé pour la première fois meilleur Suisse – constituait jusqu’alors le meilleur résultat en Coupe du monde de Urs Imboden.

Mike von Grünigen a rétrogradé à la 14e place finale. Quant à Didier Plaschy, il a été éliminé sur le premier tracé.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision