Snowboard: bon week-end pour les Suisses

Guillaume Nantermod, à gauche, deuxième de la coupe du monde de boardercross en 2000. Keystone

Le boardercross Suisse compte en ses rangs des valeurs montantes. Ce week-end, le jeune chablaisien de Morgins, Guillaume Nantermod, obtient un podium à Morzine, ainsi que Philippe Conte à Aspen dans le Colorado.

Ce contenu a été publié le 14 janvier 2001 - 22:50

Le Suisse de Morgins, Guillaume Nantermod a pris effectivement la 3e place de l'épreuve de boardercross disputée samedi à Morzine, dans le cadre de la Coupe du monde FIS. En finale, il n'a été devancé que par le Canadien
Jasey Jay Anderson et l'Italien Simone Malusa.


Dimanche, le jeune Nantermod n'a pu faire mieux que 7e, Anderson s'imposant à nouveau dans l'épreuve. Deuxième de la coupe du monde de boardercross pour la saison 2000, derrière le Suédois Pontus Stahkloo, le morginois confirme ainsi sa bonne tenue sur le plan mondial, dans sa catégorie.


Par ailleurs une victoire suisse a été enregistrée à Aspen, dans le Colorado dans le cadre de l'ISF Tour également, avec Philippe Conte. Lequel s'est imposé en boardercross devant le Canadien Drew Neilson.

swissinfo et les agences.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article