
Bobsleigh: une forme «olympique» pour les Suisses

Les Suisses ont réalisé un véritable festival lors de l'épreuve Coupe du monde de bob à deux. Dans la station de l'Utah, Reto Götschi/Cédric Grand et Christian Reich/Steve Anderhulb n'ont pas réussi à se départager. Ils ont finalement réalisé un doublé prestigieux.
Sur la future piste olympique de Park City, le triomphe a été total pour les Suisses. Le duo Martin Annen/Beat Hefti a pris la troisième place, à 37 centièmes de l’équipe victorieuse. Le Schwytzois conforte ainsi sa première place au classement général de la Coupe du monde.
En bob à deux, même si le champion du monde allemand Christoph Langen n’a pas encore récupéré de sa blessure à la cuisse – il ne s’est classé que neuvième -, les Suisses ont relégué tous leurs adversaires à plus d’une demi-seconde. Quatrièmes, les Allemands Andre Lange et René Spies ont concédé 54 centièmes sur les deux Suisses.
Dans l’épreuve du bob à quatre, le bilan est une nouvelle fois plus modeste. Certes, Christian Reich a décroché une excellente deuxième place, mais Reto Götschi, neuvième, et Martin Annen, onzième, sont apparus bien plus faible que la veille.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.