
Fin de saison prématurée pour Dumermuth

Monika Dumermuth joue de malchance. Elle rejoint Franco Cavegn et Silvano Beltrametti sur la liste des blessés de l'équipe de Suisse.
Si les blessures aux genoux des deux descendeurs ne nécessiteront pas une longue pause, la Bernoise peut en revanche tirer un trait sur sa saison après sa déchirure des ligaments croisés du genou gauche.
Une malchance tenace
Monika Dumermuth est décidément poursuivie par la malchance, puisqu’il s’agit déjà de la quatrième blessure sérieuse de sa carrière. Après s’être brisée la jambe gauche, la Bernoise s’est déchirée à deux reprises les ligaments croisés. Lors d’un entraînement à Pitztal, l’espoir helvétique s’est une nouvelle fois déchirée les ligaments. Le diagnostic des médecins de la clinique Schulthess de Zurich, où elle a été opérée, est clair: six mois d’arrêt.
Avec deux succès en Coupe d’Europe et deux troisième place lors des championnats de Suisse, Dumermuth était sur la pente ascendante et s’est logiquement retrouvée dans le cadre A.
Pas de retour pour Jörg Grünenfelder
Jörg Grünenfelder, qui s’est sérieusement blessé au genou lors de l’entraînement estival 2000 en Amérique du Sud, n’est pas encore prêt à revenir. Le Glaronais, qui a fait l’impasse sur la saison dernière, ressent à nouveau de fortes douleurs au genou
et n’exclut pas une autre opération.
«De toute manière, je ne pourrai pas prendre le départ de la première descente de la saison à la fin novembre à Beaver Creek», a expliqué le quatrième des Jeux olympiques de Nagano, quelque peu démoralisé, «je serai content si je peux revenir en forme au début janvier.»
Nadine Notter sera aussi éloignée des pistes durant quelques semaines. La Zurichoise, membre de l’équipe de Suisse junior, s’est fracturée la malléole externe droite lors d’un entraînement.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.