La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Football: Amoah quitte St-Gall pour Sturm Graz

Charles Amoah. Keystone

Le Ghanéen du FC Saint-Gall, Charles Amoah, 26 ans, a été transféré à Sturm Graz pour la somme de 6 millions de francs suisses, soit 54,1 millions de schillings.

Ce montant de 54,1 millions de shillings constitue un record de transfert pour un club autrichien.

Dans l’impossibilité de s’aligner sur l’offre salariale de Sturm Graz, le FC Saint-Gall a préféré laisser partir son attaquant vedette qui, cela dit en passant, était encore sous contrat jusqu’en 2002.

Avec son nouveau club autrichien de Sturm Graz, l’avant de pointe ghanéen, Charles Amoah, a signé un engagement d’une durée de quatre ans et demi.

«C’est un investissement pour le futur», a déclaré le directeur sportif de Sturm Graz, Heinz Schilcher. En effet, cette saison, Amoah ne pourra pas renforcer les rangs de sa nouvelle équipe autrichienne dans la seconde phase de la Ligue des champions. Car il n’est pas qualifié.

Mais l’entraîneur de Sturm Graz, Ivica Osim, se réjouit déjà à l’idée d’aligner le duo Vastic/Amoah en attaque dans le championnat d’Autriche.

Enfin, pour justifier cette luxueuse acquisition, le président autrichien, Hannes Kartnig, s’appuie sur des chiffres… Au cours de ces dix-huit derniers mois, Amoah a marqué 37 buts en championnat de Suisse et cinq en coupes européennes.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision