
Mauvaise journée pour les Romands

La 5e Journée du Championnat de LNA de football n'a pas souri aux Romands. Delémont et Neuchâtel ont été battus. Seul Servette a tiré son épingle du jeu.
Au cours de cette unique rencontre disputée dimanche, les Delémontains n’ont pas fait le poids à la Blancherie. Ils se sont inclinés 2 à 1 face à Wil.
Bérézina neuchâteloise
Samedi, Grasshoppers a obtenu sa 5e victoire à la Maladière contre Neuchâtel Xamax avec une très grande aisance. Les «Sauterelles» ont exploité à merveille les hésitations de la défense xamaxienne pour s’imposer sur le score sans appel de 5-1.
Servette a pour sa part profité de la faiblesse de Lucerne pour remporter un succès précieux (2 à 0). Le jeune Philippe Senderos a pris une part prépondérante dans le succès genevois avec ses deux premiers buts en LNA.
A Berne, l’éternel Chapuisat a encore frappé. Le Vaudois a marqué de la tête à la 89e minute sur un centre de Descloux pour apporter deux points précieux aux Young Boys. Son équipe s’est imposée face à Aarau sur le score de 1 à 0.
Quant à Bâle, il est toujours invaincu mais il n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. A l’Espenmoos où l’on jouait à guichets fermés en présence de 11 300 spectateurs, les Bâlois ont arraché chanceusement leur troisième 1-1 de la saison face à St-Gall.
Le junior suisse Tranquillo Barnetta avait ouvert la marque pour St-Gall juste avant la mi-temps, mais l’Argentin Julio Hernan Rossi égalisait à la 76e minute pour son premier but sous le maillot bâlois.
Au classement, Grasshoppers mène avec cinq points d’avance sur le surprenant néo-promu Wil et six sur Bâle.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.