La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse

Mauvaise journée pour les Romands

Le joueur du FC Wil Fabinho (en jaune et bleu) traverse la défense delémontaise pour marquer le 1er but de son équipe. Keystone

La 5e Journée du Championnat de LNA de football n'a pas souri aux Romands. Delémont et Neuchâtel ont été battus. Seul Servette a tiré son épingle du jeu.

Au cours de cette unique rencontre disputée dimanche, les Delémontains n’ont pas fait le poids à la Blancherie. Ils se sont inclinés 2 à 1 face à Wil.

Bérézina neuchâteloise

Samedi, Grasshoppers a obtenu sa 5e victoire à la Maladière contre Neuchâtel Xamax avec une très grande aisance. Les «Sauterelles» ont exploité à merveille les hésitations de la défense xamaxienne pour s’imposer sur le score sans appel de 5-1.

Servette a pour sa part profité de la faiblesse de Lucerne pour remporter un succès précieux (2 à 0). Le jeune Philippe Senderos a pris une part prépondérante dans le succès genevois avec ses deux premiers buts en LNA.

A Berne, l’éternel Chapuisat a encore frappé. Le Vaudois a marqué de la tête à la 89e minute sur un centre de Descloux pour apporter deux points précieux aux Young Boys. Son équipe s’est imposée face à Aarau sur le score de 1 à 0.

Quant à Bâle, il est toujours invaincu mais il n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. A l’Espenmoos où l’on jouait à guichets fermés en présence de 11 300 spectateurs, les Bâlois ont arraché chanceusement leur troisième 1-1 de la saison face à St-Gall.

Le junior suisse Tranquillo Barnetta avait ouvert la marque pour St-Gall juste avant la mi-temps, mais l’Argentin Julio Hernan Rossi égalisait à la 76e minute pour son premier but sous le maillot bâlois.

Au classement, Grasshoppers mène avec cinq points d’avance sur le surprenant néo-promu Wil et six sur Bâle.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision