Première égyptienne pour Ruth Metzler

La conseillère fédérale Ruth Metzler est vendredi et samedi en Egypte. But du voyage: signer un traité d´entraide judiciaire en matière pénale. C´est la première fois que la Suisse signe ce genre d´accord avec un pays arabe.
La ministre suisse de la Justice, Ruth Metzler, rencontrera au Caire son homologue égyptien Farouq Seif el Nasr pour la signature du traité. Elle aura également un entretien avec le ministre égyptien de l’Intérieur, Habib el Adly.
L’accord bilatéral d’entraide judiciaire avec l’Egypte fait l’objet de négociations depuis 1995. Il porte en particulier sur la saisie et la transmission de documents dans le cadre d’affaire judiciaires.
Il n’y est en revanche pas question d’extraditions. En effet, les extraditions et les échanges d’informations font l’objet de traités totalement différents, souligne Adrienne Lotz, porte-parole du Département de justice et police.
Olivier Pauchard

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.