
Ski: premier podium de la saison pour Suter
A moins de trois semaines des Jeux de Vancouver, Fabienne Suter a terminé 2e du Super-G de Cortina d’Ampezzo. La Schwytzoise n’a été battue que par l’Américaine Lindsey Vonn, qui évolue sur une autre planète cette saison dans les disciplines de vitesse.
Même loin de la skieuse de Vail, Fabienne Suter peut se réjouir de son premier podium de la saison, le dixième de sa carrière. En intégrant le top 3, la skieuse de Sattel a aussi confirmé que le super-G restait largement la meilleure discipline des Suissesses. Avant elle, Fränzi Aufdenblatten (1re à Val d’Isère), Nadia Styger (2e à Val d’Isère) et Martina Schild (3e à Haus) étaient aussi montées sur un podium cet hiver.
Ces quatre filles ne sont pourtant pas encore qualifiées pour les JO, trois autres coéquipières ayant également satisfait les minima de Swiss Olympic. En terminant sixième à Cortina, Andrea Dettling a montré qu’elle pouvait, elle aussi, prétendre à une médaille à Vancouver. Et d’autant plus qu’Aufdenblatten et Styger, toutes deux éliminées, n’ont pas marqué des points en Italie.
Quant à Lindsey Vonn, elle a continué son «one woman show». Cette saison, dans les disciplines de vitesse, l’Américaine a accumulé huit podiums en autant de courses et six victoires (quatre en descente, deux en super-G).
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.