Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Aide publique suisse pour le Sichuan

La DDC et la Croix-Rouge suisse débloquent 400'000 francs au titre de première aide d'urgence pour les victimes du séisme en Chine.

«La Suisse est prête à porter assistance à la République populaire de Chine dans les plus brefs délais», a assuré le Président de la Confédération Pascal Couchepin dans une lettre à son homologue chinois Hu Jintao.

Le montant débloqué servira en priorité à l'achat de tentes, couvertures, jerrycans et autres biens de première nécessité, a indiqué jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

L'offre d'entraide a été adressée officiellement à la Chine par l'intermédiaire de l'Ambassade suisse à Pékin. L'Agence suisse de coopération (DDC) est en contact permanent avec les autorités chinoises compétentes, les agences onusiennes ainsi que les organisations internationales présentes sur place.

Selon la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, près de 20 millions de francs seraient nécessaires pour fournir abri et assistance médicale aux victimes du tremblement de terre, survenu lundi dernier en Chine méridionale.

Sur place, le dernier bilan des autorités locales fait état de 50'000 morts dans la seule province du Sichuan (la plus touchée par le cataclysme) et de 60'000 disparus.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.