Federer plus audacieux sur les courts que sur les marchés
Roger Federer évoque avec humour la crise financière. Le numéro deux du tennis a affirmé qu'un «gros matelas» pourrait constituer son salut en ces temps de turbulences. Il a par ailleurs avoué ne pas aimer prendre des risques en dehors des courts.
Deux jours seulement après être devenu le joueur le plus riche de l’histoire du tennis, avec 43,29 millions d’euros (66 millions de francs) de primes amassés tout au long de sa carrière, le tennisman suisse a révélé qu’il suivait attentivement les soubresauts du monde financier.
«Je suis ce qui se passe de près, il semble que les marchés reviennent à la raison, mais je pense qu’il faudra un certain temps pour que les choses se calment», a-t-il dit, en marge du tournoi Masters Series de Madrid.
«Ca n’est drôle pour personne», a ajouté le multimillionnaire de 27 ans, qui croit en une gestion prudente de son argent: «Je n’aime pas prendre des risques en dehors des courts, je travaille et je voyage tellement que je ne veux pas perdre de l’argent avec des problèmes sur lesquels je n’ai pas prise.»
«Ces bouleversements sont un défi pour un tout le monde, mais j’ai un gros matelas», a conclu, philosophe, Roger Federer.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.