Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Insolite Un village suisse veut se transformer en hôtel

Stone houses

Le village de Corippo est certes pittoresque, mais surtout désert.

(RTS-SWI)

Seuls douze habitants vivent actuellement dans le village de Corippo, dans la vallée de la Verzasca, au Tessin. Pour survivre, le village se transforme en un hôtel pour touristes à la recherche d'une expérience de vacances différente. 

Corippo, l'un des plus petits villages de Suisse, se compose principalement de maisons en pierre vides. Autrefois, plus de 300 personnes y vivaient. Aujourd'hui, il n'en reste que douze et presque tout le monde est à la retraite.

Contenu externe

Carte de géographie

Les derniers habitants veulent ramener leur village à la vie – du moins en été. La Fondation CorippoLien externe s'est donné pour tâche de faire revivre le village en tant que projet touristique. 

Fabio Giacomazzi, architecte de la fondation, a récemment présenté le concept: le restaurant du village deviendra la réception, la place du village le hall, les rues seront les couloirs et certaines des maisons seront les chambres, qui pourront être réservées à partir du été 2019. 

Environ 3,35 millions de francs suisses sont affectés à la première phase de construction. D'ici 2020, Corippo fera partie de la nouvelle municipalité de Verzasca, qui fusionnera sept villages et aura une population combinée d'environ 900 habitants.

Contenu externe

Vidéo du Téléjournal

swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 17.07.2018)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.