
La Brésilienne affabulatrice traduite en justice
La Brésilienne qui, en février dernier, avait inventé une agression raciste à la gare de Zurich-Stettbach, sera traduite en justice. Elle est poursuivie pour avoir induit la justice en erreur.
La juriste de 26 ans avait déclaré avoir été agressée le 8 février dernier près de la gare de Stettbach par trois néonazis et avoir fait ensuite une fausse couche, perdant ses jumelles. Sur son corps, des photos montreront de multiples coupures, dont certaines formant les initiales SVP, qui sont aussi celles de l’UDC (Union démocratique du Centre, droite nationaliste) en allemand.
L’affaire avait suscité une vive émotion au Brésil, avant qu’elle ne prenne une nouvelle tournure. En effet, quelques jours après, la jeune femme avouait à la police qu’il n’y avait pas eu d’agression et qu’elle s’était automutilée. Confrontée aux résultats des analyses gynécologiques, elle avait aussi admis qu’elle n’était pas enceinte.
La Brésilienne est inculpée pour avoir induit la justice en erreur. Selon le communiqué diffusé vendredi, le Ministère public de l’arrondissement de Zurich-Sihl demande que lui soit infligée une peine pécuniaire avec sursis ainsi qu’une amende. De plus, les frais de justice doivent être portés à sa charge.
Etant donné que la prévenue conteste l’accusation, l’affaire sera sans doute portée devant un juge unique à Zurich. On ne sait pas encore quand l’audience aura lieu et si la prévenue sera présente, selon le communiqué du Ministère public.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.