
La grève de British Airways touche la Suisse
Une douzaine de vols de et vers la Suisse ont été annulés dimanche au deuxième jour de la grève du personnel de cabine de British Airways. Le syndicat Unite affirme que le mouvement est bien suivi, tandis que la compagnie aérienne dit assurer un service meilleur que prévu.
Selon les site internet des aéroports de Suisse, huit vols ont été annulés à Genève, sur les 32 qui étaient prévus. Outre-Sarine, deux liaisons avec la Grande-Bretagne ont été supprimées à Zurich et deux sur cinq à Bâle-Mulhouse.
Au cours du week-end, la direction de British Airways (BA) et d’Unite, le premier syndicat britannique, n’ont cessé de contester les chiffres avancés par l’autre camp sur le suivi du mouvement et le nombre de vols réellement opérés par la compagnie.
Le syndicat, qui représente 12’000 membres du personnel de cabine de BA, a annoncé que 80% d’entre eux observaient l’arrêt de travail. La compagnie a au contraire assuré que 97% du personnel s’étaient présentés pour travailler à l’aéroport de Gatwick, et 52,5% à Heathrow.
Cette première grève en treize ans à BA, portant sur les conditions de travail et les revendications salariales, a été lancée vendredi à minuit après l’échec des négociations. Elle doit durer jusqu’à lundi soir, puis reprendre samedi prochain pour quatre jours si aucune solution n’est trouvée d’ici là.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.