Tennis: succès de Hingis à Indian Wells

Victoire de Martina Hingis contre Kveta Hrdlickova par 7-5 6-0. Keystone

Martina Hingis a passé le cap du deuxième tour du tournoi WTA d'Indian Wells, une épreuve dotée de 4,95 millions de dollars. Par contre Emmanuelle Gagliardi et Patty Schnyder échouent.

Ce contenu a été publié le 10 mars 2001 - 16:13

La Suissesse, tête de série numéro un et qui avait été exemptée du premier tour, s'est imposée en deux manches face à la Tchèque Kveta Hrdlickova, une joueuse contre laquelle elle n'a encore jamais perdu en cinq rencontres.

Après un début de match mené au pas de charge, 3-0 en sa faveur, Martina Hingis a subi le retour de sa rivale, qui a mené 4-3 avant de perdre la manche 7-5. Dans le deuxième set, la Suissesse n'a plus été mise en danger et s'est imposée logiquement en n'abandonnant plus un seul jeu à la Tchèque (6-0).

Une semaine après avoir perdu au premier tour à Acapulco, Emmanuelle Gagliardi (WTA 87) a encore raté son retour à la compétition. La Genevoise, qui avait observé une pause après les Internationaux d'Australie, a été éliminée une nouvelle fois prématurément lors du premier tour. Opposée à l'Espagnole Cristina Torrens Valero, une joueuse qui la précède de cinq rangs au classement mondial, elle s'est inclinée en deux manches, 6-3 7-5.

Auparavant, Miroslava Vavrinec avait, elle, franchi victorieusement ce premier tour aux dépens de l'Américaine Tara Snyder et elle affronte la Thaïlandaise Tamarin Tamasugarn au deuxième tour.

Quant à Patty Schnyder, exemptée comme Martina Hingis du premier tour, elle a été battue 6-4 7-5 par l'Italienne Francesca Schiavone.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article