Tennis: succès de Hingis à Indian Wells
Martina Hingis a passé le cap du deuxième tour du tournoi WTA d'Indian Wells, une épreuve dotée de 4,95 millions de dollars. Par contre Emmanuelle Gagliardi et Patty Schnyder échouent.
La Suissesse, tête de série numéro un et qui avait été exemptée du premier tour, s'est imposée en deux manches face à la Tchèque Kveta Hrdlickova, une joueuse contre laquelle elle n'a encore jamais perdu en cinq rencontres.
Après un début de match mené au pas de charge, 3-0 en sa faveur, Martina Hingis a subi le retour de sa rivale, qui a mené 4-3 avant de perdre la manche 7-5. Dans le deuxième set, la Suissesse n'a plus été mise en danger et s'est imposée logiquement en n'abandonnant plus un seul jeu à la Tchèque (6-0).
Une semaine après avoir perdu au premier tour à Acapulco, Emmanuelle Gagliardi (WTA 87) a encore raté son retour à la compétition. La Genevoise, qui avait observé une pause après les Internationaux d'Australie, a été éliminée une nouvelle fois prématurément lors du premier tour. Opposée à l'Espagnole Cristina Torrens Valero, une joueuse qui la précède de cinq rangs au classement mondial, elle s'est inclinée en deux manches, 6-3 7-5.
Auparavant, Miroslava Vavrinec avait, elle, franchi victorieusement ce premier tour aux dépens de l'Américaine Tara Snyder et elle affronte la Thaïlandaise Tamarin Tamasugarn au deuxième tour.
Quant à Patty Schnyder, exemptée comme Martina Hingis du premier tour, elle a été battue 6-4 7-5 par l'Italienne Francesca Schiavone.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion