Navigation

Alpes uranaises: près de 70 personnes inaugurent un pont suspendu

Ce contenu a été publié le 19 juin 2010 - 21:02
(Keystone-ATS)

Göschenen - Les Alpes uranaises sont plus riches d'une attraction depuis ce samedi: une septantaine de personnes ont inauguré officiellement un pont suspendu au Salbitschijen, au-dessus de Göschenen. La construction facilitera les randonnées entre deux refuges de la région.
Tout juste large de 64 centimètres et long de 90 mètres, l'ouvrage passe au-dessus d'un ravin profond de 100 mètres situé à une altitude de 2400 mètres. Aux endroits exposés, il est possible de s'assurer à l'aide d'un équipement de via ferrata. Grâce au pont, les alpinistes n'auront plus à emprunter l'impressionnant "Kettenweg".
La construction, d'un coût de 280'000 francs, comble la dernière lacune des Alpes uranaises entre le col de la Furka et le lac d'Uri. Elle est censée rendre plus attrayant le spectaculaire paysage du Salbitschijen ainsi que les cabanes alpines de Voralp et Salbit.
Le pont a aussi été critiqué. Pour Mountain Wilderness, il ouvre la voie au tourisme de masse dans une nature encore préservée. La région ne devrait toutefois pas connaître d'affluence massive: malgré le pont, il faut toujours compter 5 heures de marche pour effectuer les 7 kilomètres qui séparent les deux cabanes.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.