Roger Federer pourrait devenir le plus vieux numéro un de l'ATP

Si le talent et la chance sont de son côté, à 36 ans, Roger Federer pourrait devenir le plus vieux joueur à prendre la première place du classement ATP. Pour ce faire, il devra toutefois gagner contre del Potro et espérer une défaite de Nadal. Ou alors mettre Nadal à genoux en demi-finale. En attendant, swissinfo. ch a résumé la carrière de tous les numéros un dans un graphique. 

Ce contenu a été publié le 06 septembre 2017 - 16:00
Thomas Stephens et Duc-Quang Nguyen, swissinfo.ch

Les calculs sont simples: si Roger Federer bat Martin del Potro en quart de l'US Open ce soir et que le numéro un actuel Rafal Nadal perd contre Andrey Rublev, Roger Federer revient le numéro un de l'ATP. 

En cas de défaite de Federer, Nadal conservera en revanche son rang. 

Enfin, si Federer et Nadal remportent le quart de finale, ils se disputeront la première place en demi-finale vendredi. 

Une chose est sûre. Si Federer revenait en tête du classement ATP, il battrait le record masculin détenu par André Agassi, qui était toujours numéro 1 à l’âge de 33 ans, ainsi que le record féminin de Serena Williams (35 ans). Federer avait 31 ans quand il avait dû céder son sceptre à Novak Djokovic en 2012.

Contenu externe


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article