
Athlétisme: fin de saison pour les Suisses à Zurich
Les Suisses sont restés très discrets vendredi au Letzigrund. Julien Fivaz n'a pas pu échapper à la 9e et dernière place de la longueur avec 7m61, un de ses moins bons concours de la saison.
Le Neuchâtelois semble finir difficilement une saison qui avait commencé sur les meilleures bases pour lui, avec sept sauts à plus de 8m. Son résultat est à peine meilleur que ses 7m48 de la cuvée 2006 du «Weltklasse». Le concours a été remporté par le Séoudien Hussain Taher Al-Saba avec 8m35.
Nicole Büchler s’est attaquée en vain à son record de Suisse de la perche (4m40, codétenu avec Nadine Rohr). Mais la Bernoise a échoué trois fois à 4m45 et se contentera, avec 4m35 passés au 3e essai (10e place), d’un succès d’estime sur Rohr (4m20), qui l’avait battue aux Championnats de Suisse.
Au javelot, le Zurichois Felix Loretz, qui a annoncé son retrait de la haute compétition, a pris la 9e place avec 73m42. Dans un relais 4 x 100 m déserté par la Jamaïque, la Suisse A (Anreas Baumann, Marc Schneeberger, Marco Cribari, Reto Amaru Schenkel) a couru en 39»44 (5e place), à 0»45 seulement de son record de Suisse.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.