La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Coupe Saporta: Lugano stoppé par Ankara

Lugano s'est bien battu face à Ankara (110-105) lors de la 9e journée de la Coupe Saporta. Mais les basketteurs tessinois n'ont pu éviter l'élimination.

Derniers du classement, les hommes de Zare Markovski étaient en effet condamnés à réaliser deux exploits lors des deux dernières journées pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. Le miracle n’a pas eu lieu.

Les Tessinois ont commencé la rencontre le pied au plancher pour mener de 19 points après 12 minutes de jeu (42-23). Mais les Turcs resserraient leur défense et se rapprochaient peu à peu du champion de Suisse.

En signant un cinglant 13-0 sous l’impulsion du Yougoslave Miroslav Radosevic, qui a marqué 10 de ses 21 points durant cette période, les hôtes prenaient l’avantage pour la première fois du match (76-74 à la 29e).

Dominé dans le dernier quart, Lugano réagissait en marquant quelques tirs à longue distance, mais les Turcs faisaient parler leur expérience dans les dernières minutes de la rencontre.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision