CSI-W de Genève: première victoire suisse

Beat Mändli a donné à la Suisse sa première victoire lors du CSI-W de Genève. Le Thurgovien a en effet enlevé une épreuve progressive avec joker sous la selle de Lord Z, un étalon monté auparavant par l'ex-champion du monde allemand Franke Sloothaak.
Après la troisième place jeudi de l’ex-champion de Suisse (1997) Markus Hauri dans la chasse, les quatrième du Zurichois Urs Fäh dans la chasse et le Prix d’ouverture, les Suisses ont donc enfin remporté une première victoire dans ce CSI-W/CDI-W de Genève.
Numéro 8 mondial, Beat Mändli (44 pts/36″56) a signé un bien beau succès en reléguant à 66 centièmes Alexandra Ledermann (44/37″22) et à près d’une seconde le jeune prodige Allemand Marcus Ehnning (26 ans, 44/37″42), champion olympique par équipes cette année à Sydney et champion d’Europe par équipes à Hickstead (1999).
Championne d’Europe individuelle il y a une année en Angleterre, Alexandra Ledermann a parfaitement réussi sa rentrée avec «Rochet M». La Normande montait pour la première fois depuis les JO son hongre fétiche. «Rochet M», qui souffrait d’une déchirure musculaire, s’était en effet écartelé les postérieurs sur la piste du Horsley Park de Sydney.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.