Deux médailles suisses en snowboard
Le snowboard suisse a débuté en fanfare aux Mondiaux de Gangwon, en Corée du Sud. En boardercross, Olivia Nobs s'est appropriée l'argent et Mellie Francon le bronze. Chez les hommes, Iouri Podladtchikov a déclaré forfait.
Lors de la manche finale, seule la jeune norvégienne Helene Olafsen (18 ans) a devancé les deux Neuchâteloises. Il s’agit du plus haut fait des deux Romandes, nées en 1982 à La Chaux-de-Fonds.
Jusqu’ici, les deux jeunes filles avaient obtenu leurs meilleurs résultats lors des Jeux olympiques de Turin en 2006 (5e Francon, 11e Nobs).
A Gangwon, la Grisonne Sandra Frei, qui avait fait un podium il y a deux ans à Arosa, a été éliminée au 2e tour, avant de se rattraper en gagnant la petite finale et en terminant au 5e rang final.
Pas de médailles chez les hommes
Dans la course messieurs, le titre est revenu à l’Autriche grâce à Markus Schairer, devant le Français Xavier De Le Rue et l’Américain Nick Baumgartner, 3e.
Le Suisse Iouri Podladtchikov, spécialiste du half-pipe, a déclaré forfait pour participer aux X-Games d’Aspen (EU), épreuve plus significative pour les rois du freestyle.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.