Douche froide pour Lausanne
Les Vaudois se sont inclinés devant Davos (7-2). De son côté Ambri-Piotta est parvenu à conserver sa place de leader en arrachant le match nul 3-3 à Zoug.
Après trois matches sans défaite, Lausanne s’est logiquement incliné contre l’équipe la plus redoutable du moment. Les Grisons ont ouvert la marque après 29 secondes de jeu seulement par l’Américain Miller.
Mais Lausanne est parvenu à égaliser trois minutes plus tard par le Russe Bashkirov. Les Davosiens ont fait la différence au cours de la seconde période grâce à des buts de Christen, Marha et Camenzind. Il s’agit de la plus large défaite de Lausanne cette saison.
Les Lions au huitième rang
A domicile, les Lions de Zurich ont dû se contenter d’un match nul contre Berne (3-3). Le Zurichois Zeiter a marqué le but le plus rapide de la soirée puisqu’il a battu le gardien Bührer après 26 secondes de jeu seulement.
Les Zurichois ont toujours mené au score grâce à deux autres réussites de Micheli et de Hodgson. Berne a égalisé 3-3 à la 43e minute grâce à Laurent Müller, qui a marqué à cinq contre quatre.
Les champions de Suisse enregistraient le retour de leur défenseur Mark Streit, blessé depuis le début de la saison. Les hommes de Larry Huras occupent un huitième rang qui n’a rien de valorisant.
A Zoug, les Léventins ont conservé leur position de leader en allant chercher le match nul au Herti. L’Américano-Suisse John Fritsche a égalisé à la 59e minute pour Ambri-Piotta.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.