GP des Nations: 3e place de Nuttli derrière Voigt
L'Allemand Jens Voigt (Crédit Agricole) a remporté le Grand Prix des Nations, la course de référence du contre-la-montre. Au terme des 74 km, il a gagné à la moyenne de 47 km/h, précédant le Hongrois Laszlo Bodrogi de 11" et le Suisse Jean Nuttli de 39".
Treizième l’an dernier, Jean Nuttli (Phonak) a poursuivi sa progression. Sa 3e place, à la très belle moyenne de 47 km/h, est une belle confirmation de sa volonté et de ses talents de rouleur. Alors que la mise en route n’est pas son point fort, il a figuré parmi les cinq premiers à tous les pointages.
A l’instar de Voigt et Bodrogi, il a été plus rapide dans le second tour. Sa 3e place devrait lui assurer sa sélection pour le contre-la-montre des Championnats du monde de Lisbonne, ce d’autant qu’il a dominé Rubens Bertogliati, lequel a dû se contenter de la 9e place derrière le champion du monde espoirs Evgueni Petrov.
Voigt a dominé sur la fin
Voigt a surpassé ses adversaires dans le second tour du parcours de Saint-Romain-de-Colbosc. Pointé à la cinquième place à la mi-course, à 12″ du Français Eddy Seigneur, qui allait être victime d’une fringale. il a dominé ses rivaux sur les trente derniers km.
Pour l’Allemand, la menace principale est venue de Bodrogi, qui progresse d’année en année dans le GP des Nations. Treizième voici deux ans, troisième l’an passé, le champion de Hongrie, qui a couru en France à son adolescence avant de rejoindre l’équipe Mapei, s’est incliné par une faible marge face à son aîné. L’Allemand a en effet dû attendre l’arrivée des derniers coureurs avant de se laisser aller à une joie légitime.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.