
Herminator est bien le meilleur descendeur du monde

L'Autrichien Hermann Maier a remporté la dernière descente de ski alpin de la saison, à Are, en Suède. Du même coup, il s'est adjugé le classement final de la Coupe du monde de la discipline. Meilleur Suisse: Franco Cavegn, 4ème, à 44 centièmes.
L’Autrichien, surnommé Herminator, a en effet réussi le meilleur temps de la descente d’Are, en Suède, dans le temps d’une minute 24 secondes et 20 centièmes, devant son rival et néanmoins compatriote, Stephan Eberharter, 2ème, à 35 centièmes, et le surprenant Norvégien Kenneth Sivertsen, 3ème, à 42 centièmes.
Comme chez les femmes, l’équipe masculine de Suisse a réussi, jeudi, un très bon tir groupé. Outre Cavegn, 4ème, Silvano Beltrametti a terminé 6ème, à 57 centièmes, Bruno Kernen, 13ème, à 1 seconde 24, Rolf von Weissenfluh, 15ème, à 1»45, et Didier Cuche, 16ème, à 1»74.
Au chapitre des déconvenues, seul Didier Defago n’a pu terminer sa course. Le Valaisan de Morgins est en effet sorti de la piste sur le haut du tracé.
En tous les cas, Franco Cavegn aura accompli une très bonne fin de saison. Pour preuve, le Suisse termine 6ème du classement général final de la spécialité, avec 290 points. Il est le mieux classé des descendeurs helvétiques avec Silvano Beltrametti, 7ème, avec 266 points.
S’il est une rivalité dans le ski alpin, c’est bien celle que cultivent les deux meilleurs Autrichiens de la saison. Voyez plutôt, Hermann Maier, avec 576 points, aura attendu la dernière descente de la saison pour supplanter Stephan Eberharter (562 points) en tête du classement final de la Coup du monde de descente.
Rappelons, au passage, qu’avant ces finales d’Are, Hermann Maier avait d’ores et déjà conquis le classement général final de la Coupe du monde, toutes disciplines additionnées.
Emmanuel Manzi

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.