Des perspectives suisses en 10 langues

La baraka de Genève-Servette

A nouveau qualifié pour les play-off, Genève/Servette est bel et bien l’atout numéro un de la Romandie.

Face à Zoug, les chances de passer l’épaule sont bien réelles, à l’heure où le groupe Anschutz s’apprête à quitter le club.

Avec sa troisième participation aux play-off en autant d’années d’appartenance à la LNA, Ge/Servette est bel et bien le club numéro 1 de Romandie.

«J’ai toujours dit que nous pouvions terminer dans les cinq premiers, nous y sommes parvenus», fanfaronne Chris McSorley, qui n’a jamais douté.

Et pourtant, les Aigles servettiens ont dû patienter jusqu’au dernier tiers de leur ultime partie pour s’assurer une place dans le grand huit. En se hissant même jusqu’au 5e rang des tabelles.

Anschutz quitte Genève

Désormais, les Genevois ne partent pas sans ambitions face à Zoug en quart de finale des play-off. Les hockeyeurs de Suisse centrale sont plus en forme, mais ceux du bout du lac n’ont jamais perdu cette saison face à eux.

Mieux, en trois ans de présence en LNA, Ge/Servette n’a jamais courbé l’échine au Herti zougois! Renouveler l’exploit de la saison dernière en atteignant les demi-finales s’annonce comme un pari difficile, mais pas impossible.

«Chaque équipe possède ses chances», soulignent tant Sean Simpson que Chris McSorley, coaches respectifs de Zoug et Ge/Servette.

A l’heure où le groupe américain Anschutz a définitivement annoncé son départ des Vernets, les Servettiens s’efforceront de terminer leurs séries en beauté, histoire d’assurer dans les meilleures conditions la transition vers l’avenir. Où Chris McSorley est désormais entraîneur, manager et… propriétaire à 100% du club. Provisoirement.

swissinfo/Jonathan Hirsch

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision