Première médaille suisse aux Paralympiques
La Suisse tient sa première médaille aux Paralympiques de Vancouver. Le Bernois Christoph Kunz (28 ans) a remporté, sur sa luge-monoski, l'argent du slalom géant, disputé sous une pluie battante et dans le brouillard.
En tête après la première manche, Kunz possédait 42 centièmes d’avance sur Martin Braxenthaler. Mais l’Allemand, déjà champion olympique du slalom deux jours plus tôt, frappait fort sur le second tracé, tandis que le Bernois perdait lui plus de trois secondes.
Sept fois champion de Suisse, Kunz n’avait encore jamais ramené de médaille des Paralympiques. Il fait également partie des favoris de la descente et du super-G de ces prochains jours.
Chez les dames, Nadja Baumgartner n’a pas pu faire fructifier son troisième rang de la première manche. La Bernoise, qui souffre de cécité, est sortie sur un deuxième parcours chaotique au cours duquel elle a perdu le contact avec sa guide Chiarina Sawyer.
L’équipe de curling a elle totalement sombré contre le Canada, champion du monde, qu’elle avait pourtant battu en tournoi à Prague il y a peu. Les Helvètes ont en effet encaissé dix points en deux ends (4+6 !) pour finalement s’incliner 15-1. Ils comptent trois défaites en cinq matches dans ce tour préliminaire et ont besoin de s’imposer au moins trois fois lors de leurs quatre dernières parties pour passer en demi-finale.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.