Victoire d’un souffle pour Hilde Gerg
L'Allemande a gagné le super-G de Cortina d'Ampezzo avec un centième d'avance sur l'Autrichienne Götschl. La Suissesse Corinne Rey-Bellet a fini 6e.
La Valaisanne éprouvait des sentiments partagés à l’arrivée. «D’un côté, je suis énervée. J’ai commis une grosse faute avant le plat, qui me donne presque envie de me gifler. Et de l’autre, j’ai vraiment bien skié, surtout sur le haut. J’ai laissé parler mon cœur. Il était important pour moi de me classer, pour retrouver ma confiance après mes deux éliminations successives en super-G. Je sais que je suis là, et ça, c’est important», expliquait Corinne Rey-Bellet.
Sylviane Berthod a, quant à elle, à peine moins bien réussi sur le parcours tracé par son entraîneur, Marie-Thérèse Nadig.
«Je m’en tire bien, surtout quand je vois les écarts (10e à 0 »79). J’ai limité les dégâts. J’espérais mieux, bien entendu. J’attends toujours mieux qu’une dixième place. Mais je n’ai encore rien réussi de brillant en super-G cet hiver. Avec la descente le samedi, on garde le meilleur pour la fin», analysait la Valaisanne. Déjà gagnante à Saint-Moritz, elle visera beaucoup mieux dans sa meilleure discipline.
Le retour des Autrichiennes
L’Allemande Hilde Gerg est en passe de réussir la meilleure saison de sa carrière. Elle est montée pour la quatrième fois de l’hiver déjà sur la plus haute marche du podium, après ses victoires lors du super-G de Val d’Isère et des deux descentes de Saalbach.
«Gagner pour un centième, c’est avoir un peu de chance. Mais c’est le sport. J’ai aussi perdu des courses pour très peu. Je suis très satisfaite, car les bons résultats s’enchaînent. Je me réjouis déjà d’être aux Jeux», déclarait l’Allemande.
Renate Götschl, retrouve sa meilleure forme à deux semaines des Jeux olympiques. «Je progresse de course en course. Suite à mon début de saison moyen, je me suis posé beaucoup de questions. Et après huit ans de Coupe du monde, j’ai quelquefois des problèmes de motivation», disait l’Autrichienne, gagnante sur cette même piste en 1999.
Alexandra Meissnitzer, 3e à 20 centièmes, attendait, elle, de monter sur un podium depuis sa victoire en descente à la Sierre Nevada en mars 1999.
«Je suis naturellement très contente. J’ai bien skié, surtout en haut. En bas, il m’a manqué de la condition physique. C’est normal, je n’ai pu reprendre l’entraînement que fin octobre», déclarait l’ancienne gagnante du classement général de la Coupe du monde.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.