Accident de tramway meurtrier dans la banlieue de Londres

(Keystone-ATS) Au moins sept personnes sont mortes dans le déraillement d’un tramway à Croydon mercredi matin, au sud de Londres, a annoncé la police britannique. La catastrophe a fait aussi une cinquantaine de blessés .
« Nous pouvons confirmer la mort d’au moins sept personnes », a indiqué la police des transports en fin d’après-midi après un premier bilan de cinq morts. La police a ajouté qu’un homme de 42 ans, « soupçonné d’homicide involontaire », a été arrêté et placé en garde à vue. Selon les médias britanniques, il s’agit du conducteur du tramway.
« Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée », a indiqué le service d’enquête sur les accidents ferroviaires (Rail Accident Investigation Branch, RAIB) dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement.
Il a précisé que l’accident est intervenu alors que le tramway abordait une courbe où la vitesse est limitée à 20 km/h.
Le service d’ambulance de Londres avait indiqué un peu plus tôt que plusieurs des personnes hospitalisées étaient dans un état grave.
L’accident a eu lieu vers 06h10 GMT (07h10 en Suisse) lorsque le tramway à deux rames a déraillé et s’est couché sur le flanc.