La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Accident de tramway meurtrier dans la banlieue de Londres

Huit camions de pompiers, cinq unités spécialisées et plus de 70 pompiers participent aux opérations de secours et tentent d'extraire les personnes encore coincées à l'intérieur du tramway qui s'est renversé mercredi près de Londres. KEYSTONE/EPA BRITISH TRANSPORT POLICE/BRITISH TRANSPORT POLICE sda-ats

(Keystone-ATS) Au moins sept personnes sont mortes dans le déraillement d’un tramway à Croydon mercredi matin, au sud de Londres, a annoncé la police britannique. La catastrophe a fait aussi une cinquantaine de blessés .

« Nous pouvons confirmer la mort d’au moins sept personnes », a indiqué la police des transports en fin d’après-midi après un premier bilan de cinq morts. La police a ajouté qu’un homme de 42 ans, « soupçonné d’homicide involontaire », a été arrêté et placé en garde à vue. Selon les médias britanniques, il s’agit du conducteur du tramway.

« Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée », a indiqué le service d’enquête sur les accidents ferroviaires (Rail Accident Investigation Branch, RAIB) dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement.

Il a précisé que l’accident est intervenu alors que le tramway abordait une courbe où la vitesse est limitée à 20 km/h.

Le service d’ambulance de Londres avait indiqué un peu plus tôt que plusieurs des personnes hospitalisées étaient dans un état grave.

L’accident a eu lieu vers 06h10 GMT (07h10 en Suisse) lorsque le tramway à deux rames a déraillé et s’est couché sur le flanc.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision