La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Ancelotti responsable, selon le médecin de la sélection croate

(Keystone-ATS) Le médecin de la sélection croate a rendu l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti responsable de la blessure dont est victime le milieu croate Luka Modric.

« Carlo Ancelotti est coupable des problèmes (de santé) de Modric », a déclaré Boris Nemec au quotidien Sportske Novosti. « Luka n’a pas joué en compétition pendant quatre mois et, depuis son retour, Ancelotti n’a cessé de le pousser dans tous les matches, il ne l’a épargné à aucun moment, au contraire », a déclaré Nemec, un orthopédiste spécialisé dans les problèmes de genou. « C’est la fatigue qui a mené à cette blessure », a-t-il affirmé.

Blessé samedi contre Malaga (3-1), Luka Modric souffre d’une entorse au genou droit qui pourrait écarter des terrains ce joueur clé du club merengue mais aussi de la sélection croate pendant six semaines, selon la presse espagnole. « Je ferai de mon mieux pour surmonter cette situation (…) je n’ai pas encore renoncé à la saison », a déclaré Modric (29 ans, 84 sélections) à Sportske Novosti.

Le sélectionneur de la Croatie Niko Kovac espère de son côté pouvoir récupérer son joyau d’ici le 12 juin pour le match contre l’Italie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2016.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision