Les retombées de la Genève internationale
En trente ans, le nombre de conférences organisées à Genève ainsi que le nombre de délégués y participant ont fortement augmenté, stimulant le tourisme d'affaires au bout du lac, selon une étude publiée jeudi.
Depuis le début des années 2000, plus de 2000 réunions sont organisées chaque année au bout du lac Léman, a indiqué l’Office genevois de la statistique dans une synthèse qui recense des informations des trente dernières années sur la Genève internationale.
Dans le même laps de temps, le nombre de participants a triplé pour s’établir à plus de 150’000, indique cette étude. Entre 1977 et 2007, le nombre de conférences internationales a doublé à Genève.
Aujourd’hui, la Genève internationale représente 6,5% du produit intérieur brut du canton. Ce secteur représente 8,7% des emplois, sans compter les organisations non gouvernementales, soit 2% des emplois.
D’une manière générale, les retombées économiques pour la Suisse du secteur public international – organisations internationales, missions permanentes et consulats – sont estimées à 2,5 milliards de francs.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.