Des perspectives suisses en 10 langues

Basket-ball: les Italiens à nouveau sur la route de Lausanne

Le Lausannois Brett Beeson (à droite) et ses coéquipiers ont de réelles chances de victoire. Keystone

Deuxième rencontre consécutive contre des Italiens dans le cadre de la Coupe Korac pour le Basket Olympique Lausanne (BOL). Après leur déconvenue calabraise, les Vaudois peuvent se racheter ce soir face à Telit Trieste.

Le BOL aborde le troisième et dernier match aller de son groupe. Les Lausannois retrouvent à nouveau une formation transalpine une semaine après leur sévère défaite face à Reggio Calabria. L’adversaire du jour porte le nom de Pallacanestro Telit Trieste, une équipe qui peine sur le circuit italien.

Les hommes de l’entraîneur Bianchi n’occupent que le 15ème rang du championnat avec un bilan de trois succès pour six défaites. Et ce n’est pas en Coupe d’Europe que Trieste a pu se rassurer: les Italiens se sont inclinés à deux reprises, face à leurs compatriotes de Reggio Calabria et contre les Hongrois de Mol-Szolnok.

Les chances de victoire sont donc bel et bien réelles pour le BOL, même si les Vaudois doivent réussir à élever leur niveau de jeu pour conserver leur deuxième place de la poule F.

Le hic, c’est que la formation de Michel Perrin traverse une période difficile. Après un début de championnat tonitruant ponctué par des excellents résultats sur le plan international, les Lausannois accusent le coup: deux défaites coup sur coup en championnat suisse et un succès à l’arraché face au néo-promu Chêne.

Le BOL n’est pas habitué à évoluer sur deux tableaux et les multiples blessures qui minent le groupe constituent un signe révélateur. Lausanne doit réussir à faire bonne figure en Coupe d’Europe tout en gérant sa place de dauphin sur le territoire helvétique.

Lionel Carrard

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision