1,24 million d’amende pour huit entreprises électriques
La Commission de la concurrence (Comco) a sanctionné huit entreprises d’installations électriques de la région de Berne pour avoir conclu des accords illicites de prix et de répartition de clientèle.
Sur la base d’informations livrées par un tiers, la Comco a constaté que les entreprises concernées avaient formé, entre 2006 et 2008, des cartels de soumission en se répartissant, de façon alternée, des projets d’installations électriques.
A cet effet, les entreprises s`échangeaient des informations sur les prix et présentaient des offres concertées. Ces restrictions répétées constituent des cartels durs qui sont considérés comme des infractions graves à la loi sur les cartels, souligne la Comco.
C’est la première condamnation de ce type pour les membres d’un cartel de soumission, mais la Comco relève que toutes les entreprises impliquées ont immédiatement cessé leur comportement et ont coopéré avec les enquêteurs.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.