Le groupe Richemont se concentre sur le luxe
Les actionnaires ont largement approuvé, jeudi à Genève en assemblée générale extraordinaire, le projet du groupe de séparer luxe et tabac. La mesure, qui vise à relancer l'intérêt des investisseurs, prendra effet le 20 octobre.
Selon Johann Rupert, président et représentant de la richissime famille sud-africaine propriétaire du groupe, ce choix reflète le développement significatif de l’industrie du luxe depuis la création de l’entreprise, il y a vingt ans.
Baptisée Compagnie Financière Richemont (CFR), elle accueillera en son sein le précieux portefeuille de marques horlogères et de produits de luxe, comme Cartier, Jaeger-LeCoultre, IWC, Vacheron Constantin ou encore Van Cleef & Arpels, Montblanc, Baume & Mercier et Chloé.
L’autre entité sera un fonds d’investissement, basé et coté au Luxembourg, qui détiendra la participation dans British American Tobacco (BAT). Nommé pour l’instant Richemont SA, il constituera un véhicule d’investissement à long terme et opérera sous la raison sociale de Reinet.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.