
Novartis continue de cartonner
20,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre, soit 11% de plus que sur les six premiers mois de 2007: tout va bien pour le géant pharmaceutique bâlois. Le bénéfice s'inscrit quant à lui à 4,6 milliards de dollars, en hausse de 13%.
La multinationale suisse a tiré profit des effets de change. En monnaies locales, la hausse du résultat net ne ressort en effet qu’à 2%, indique le groupe jeudi matin dans un communiqué.
Toutes les activités ont contribué à l’excellente performance, souligne Novartis. La croissance des divisions Pharmaceuticals ainsi que Vaccins et Diagnostic a été particulièrement soutenue.
Novartis a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l’exercice 2008. Le groupe prévoit d’enregistrer un chiffre d’affaires et un bénéfice record.
A la Bourse suisse, l’action Novartis a entamé la séance de jeudi en hausse, après la publication de ces résultats, supérieurs aux prévisions. A 09h25, le titre gagnait 2% à 58,60 francs.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.