Championnats de Suisse de patinage artistique à Genève

Sarah Meier essaiera de s'assurer une place pour les Mondiaux de Vancouver. Keystone

Les Championnats nationaux de patinage artistique se déroulent les 12 et 13 janvier à la patinoire des Vernets. Vendredi, place au programme imposé. Et samedi, au libre.

Ce contenu a été publié le 11 janvier 2001 - 15:37

Le compte à rebours avant les Jeux olympiques de Salt Lake City sera lancé ce week-end à Genève. Tant Sarah Meier que Patrick Müller ne se contenteront pas de défendre leur titre respectif, mais tenteront également de s'assurer une place pour les Mondiaux de Vancouver, où seront définis, en mars, les quotas olympiques.

Chez les dames comme chez les messieurs, on s'attend à un duel assez serré. Patrick Meier (25 ans) tentera de décrocher sa sixième victoire de rang. Il devra affronter pour la première fois son cadet de dix ans, le Valaisan Stéphane Lambiel. «C'est le plus fort rival que je connaisse depuis des années», convient le Zurichois.

Côté féminin, en l'absence de Lucinda Ruh, passée chez les professionnels, la première place devrait concerner en priorité Sarah Meier (16 ans) et Kimena Brog Meier, sa cadette de trois ans. Cependant, toutes deux ont été retardées dans leur préparation en novembre, en raison d'ennuis de santé.

Enfin, la danse constituera plus un spectacle qu'une compétition sportive. Seule paire en lice, le couple Eliane et Daniel Hugentobler ne prendra pourtant pas sa participation à la légère. Le frère et la sœur poseront également sur la glace de la patinoire des Vernets les premiers jalons qui pourraient les mener dans l'Utah en février 2001.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article