
Décès du père de Mikaela Shiffrin
(Keystone-ATS) Mikaela Shiffrin pleure la mort de son père Jeff, décédé subitement dimanche à l’âge de 65 ans. L’Américaine a annoncé cette tragédie sur les réseaux sociaux.
« Ma famille a le cœur brisé au-delà de toute raison à la suite du décès inattendu de mon père aimant, attentionné, patient et merveilleux. Nos montagnes, notre océan, notre lever de soleil, notre cœur, notre âme, notre tout. Il nous a appris tant de précieuses leçons, mais par dessus tout cette règle d’or: sois gentille, et réfléchis avant d’agir », a écrit Mikaela Shiffrin sur son compte Twitter.
Jeff Shiffrin, qui était anesthésiste, est décédé des suites d’un accident survenu à son domicile d’Edwards dans le Colorado selon divers médias américains. Il suivait la carrière de sa fille au côté de son épouse Eileen, mais se faisait plus rare sur la Coupe du monde depuis quelques temps.
Mikaela Shiffrin occupe pour l’heure la tête du classement général, avec 270 points d’avance sur l’Italienne Federica Brignone après 22 courses disputées sur 39.. Forfait pour l’étape de Rosa Khutor le week-end dernier, l’Américaine de 24 ans devrait logiquement renoncer aux épreuves de Garmisch, où une descente et un super-G sont prévus samedi et dimanche prochains.
« Il est prévu que Mikaela reste dans le Colorado (réd: d’où elle est originaire) et la date de son retour à la Coupe du monde est inconnu pour le moment », indique la fédération américaine de ski dans un communiqué exprimant ses condoléances à la famille Shiffrin.