Navigation

Départ du patron de Denner, Karl Schweri

Le fondateur de Denner, Karl Schweri, âgé de 82 ans, se retire de la direction opérationnelle de son groupe. Un comité tricéphale sous la présidence de son petit-fils, Philippe Gaydoul, va diriger à l'avenir les affaires.

Ce contenu a été publié le 07 janvier 2000 - 15:56

Le fondateur de Denner, Karl Schweri (photo d'archive), âgé de 82 ans, se retire de la direction opérationnelle de son groupe. Un comité tricéphale sous la présidence de son petit-fils, Philippe Gaydoul, va diriger à l'avenir les affaires.

En plus de Philippe Gaydoul, âgé de 28 ans, le comité tricéphale, qui conduira la direction opérationnelle, est également composé de l'ex-chef de l'ABM, Marcel Zumbühl ainsi que de l'ancien patron de Swiss Dairy Food, Peter Aegerter. Ils seront simultanément membres du conseil d'administration. Le changement à la tête du groupe n'engendrera pas de modification de la stratégie, a déclaré M. Gaydoul.

Karl Schweri tente depuis la fin des années 80 de se trouver un successeur. Sans succès, puisque après une courte période, les prétendants potentiels ne convenaient pas pour le poste et se retiraient.

Denner a indiqué jeudi soir qu'il allait regrouper toutes les sociétés du groupe dans l'entreprise Rast Holding, basée à Wollerau (SZ).

Selon la publication «Top 2000» de la «HandelsZeitung», le groupe Denner a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 980 millions de francs avec 950 personnes. Les sociétés de Rast Holding ont enregistré un chiffre d'affaires de 1,75 milliard de francs avec 2500 collaborateurs. La majorité de Rast Holding est détenue par Karl Schweri et Franz Carl Weber.

SRI avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.