Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Daniel Albrecht termine la saison en beauté

(Keystone)

Le skieur suisse Daniel Albrecht a terminé 2e du dernier slalom de la saison sur les pistes de Bormio (Italie). Les deux autres marches du podium sont occupées par les Autrichiens Reinfried Herbst et Marcel Hirscher, respectivement 1er et 3e.

Le slalom de samedi a permis à l'Italien Manfred Moelgg se s'adjuger le Globe de cristal de la spécialité.

Daniel Albrecht a été l'auteur d'une brillante remontée. Pointant au 10e rang à l'issue de la première manche, il a inscrit le meilleur chrono du 2e tracé.

Grâce à cette performance, le Valaisan est parvenu à terminer 2e de la compétition. Il s'agit de son 5e podium de cette saison 2007-2008 et de son premier podium en slalom.

Côté helvétique, on notera encore la bonne performance de Marc Berthod qui a terminé 10e de ce slalom.

Défaillance française et triomphe italien

Le slalom de Bormio a permis de départager les candidats au Globe de cristal de la spécialité. C'est finalement, l'Italien Manfred Moelgg qui s'est imposé, bien aidé par la défaillance de Jean-Baptiste Grange, qui portait le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de la spécialité depuis la mi-janvier et sa victoire à Wengen (Suisse).

Le Français, en tête aux temps intermédiaires, a en effet fait une faute à quatre portes de l'arrivée, perdant toutes ses chances. «C'est une grande déception, c'est rageant de perdre le globe à quatre portes de l'arrivée, alors que si j'étais arrivé en bas, je suis sûr que je l'aurais gagné», a remarqué le battu.

Pas de problème en revanche pour Manfred Moelgg. En tête lors de la première manche le skieur du Haut-Adige a gardé la tête froide sur le 2e tracé et a finalement terminé à la 6e place de l'épreuve. Comptant 21 points de retard avant la course, il remporte finalement le Globe de Cristal avec 531 points, soit 19 d'avance sur Jean-Baptiste Grange.

En retrait du parterre, l'ancien champion italien Gustavo Thöni, vainqueur de quatre éditions de la Coupe du monde générale dans les années 70, a synthétisé la fin de saison: «Grange, en voyant l'arrivée si proche, a eu probablement un moment de déconcentration. Mais il reste un grand slalomeur.»

Slalom féminin

Un slalom féminin a également été disputé samedi à Bormio. Il a été remporté par Elisabeth Goergl (Autriche), devant Manuela Molgg (Italie) et Kathrin Zettel (Autriche). Aucune représentante de l'équipe suisse ne figure parmi les quinze premières.

C'est l'Italienne Denise Karbon (8e au slalom de Bormio) qui remporte le Globe de cristal de la discipline avec 592 points.

swissinfo et les agences

Classement final de la Coupe du monde de slalom

1. Manfred Moelgg (Italie), 531 points
2. Jean-Baptiste Grange (France), 512 points
3. Reinfried Herbst (Autriche), 450 points

Meilleur Suisse: Marc Gini, 171 points (14e rang)

Fin de l'infobox

Classement final de la Coupe du monde (général)

1. Bode Miller (Etats-Unis), 1409 points
2. Benjamin Raich (Autriche), 1298 points
3. Didier Cuche (Suisse), 1263 points

Autres Suisses: Daniel Albrecht, 795 points (7e) et Didier Défago, 645 points (9e)

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×