La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Martina Hingis n’ira pas à Roland-Garros

Martina Hinggis jette l'éponge. Keystone Archive

Blessée, la Suissesse a déclaré forfait pour les Internationaux de France de tennis. Par contre Ivo Heuberger remplacera Richard Krajicek.

«Souffrant d’une blessure au pied gauche», Martina Hingis est «remplacée dans le tableau final du simple dames par l’Argentine Clarisa Fernandez»c’est ce qu’ont annoncé samedi dans un communiqué commun le Tournoi de Roland-Garros et la Fédération française de tennis.

C’est une confirmation. Vendredi en effet, l’Association des joueuses de tennis professionnelles (WTA) avait déjà fait savoir que la Suissesse de 21 ans doit subir lundi à Zurich une opération chirurgicale à la cheville gauche. Il s’agit de réparer la déchirure d’un ligament et l’élongation de trois autres.

Martina Hingis n’avait encore jamais manqué un tournoi du Grand Chelem depuis son passage chez les professionnelles en 1994. Le tournoi de Roland-Garros débutera le lundi 27 mai sur les courts de terre battue de la porte d’Auteuil à Paris.

L’adieu au «top ten»

En fait ce sont ses chaussures qui ont provoqué la blessure. Depuis lors, Martina a changé de marque, mais, cité par le Sonntagsblick, le médecin de Martina Hingis, le Dr Heinz Bühlmann, estime qu’il faudra du temps pour rejouer.

Deux à trois mois sans jouer, c’est assez pour lui faire renoncer non seulement à Roland-Garros mais aussi à Wimbledon, c’est sûr. Descendue au septième rang du classement WTA, Martina Hingis est assurée de perdre encore du terrain et de quitter les rangs des dix meilleures joueuses mondiales.

Richard Krajicek aussi

Quant au Néerlandais Richard Krajicek, il est «insuffisamment remis d’une blessure au coude» selon Roland-Garros et la FFT, il est remplacé par le Suisse Ivo Heuberger dans le tableau final du simple messieurs.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision