La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Des individus font exploser un bancomat au Tessin

Les forces de l'ordre tessinoises sont à la recherche d'individus ayant fait exploser un bancomat à Novaggio (image symbolique). KEYSTONE/CARLO REGUZZI sda-ats

(Keystone-ATS) Un peu après 02h30 jeudi, des individus s’en sont pris à un bancomat de la commune tessinoise de Novaggio, située à une quinzaine de kilomètres de Lugano. Ils ont tenté de dévaliser l’appareil en le faisant exploser.

Immédiatement alertées, les forces de l’ordre cantonales et communales se sont lancés à la poursuite des malfrats, communique durant la nuit de mercredi à jeudi la police tessinoise. En vain. Les recherches sont toujours en cours.

Un porte-parole de la police cantonale a confirmé à Keystone-ATS qu’il s’agit d’un distributeur de billets d’une succursale de Raiffeisen situé sur la Piazzale Pietro Dematra. Les autorités évaluaient pour l’heure le montant du butin emporté.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision