La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Dopage: Frank Schleck suspendu un an

(Keystone-ATS) Genève – Frank Schleck (32 ans) ne pourra pas disputer le prochain Tour de France. Le coureur luxembourgeois sera suspendu pour dopage jusq’au 14 juillet 2013.
L’Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) a infligé une suspension d’un an à Frank Schleck. Le coureur de l’équipe RadioShack avait été contrôlé positif à un diurétique, le Xipamide, lors du Tour de France 2012, a annoncé le président de l’ALAD Robert Schuller.
La sanction de Frank Schleck « est susceptible d’appel et prend cours à la date du 14 juillet 2012 », a précisé Robert Schuller. Le coureur perd le bénéfice et les primes liées à ses résultats obtenus au Tour 2012 dont il occupait le 12e place au moment de son retrait. A moins d’une réduction de peine lors d’un éventuel appel, l’aîné d’Andy Schleck manquera une bonne partie de la saison et ne pourra pas donc participer au prochain Tour de France, qui s’élancera depuis la Corse le 29 juin.
Le coureur luxembourgeois avait fait l’objet d’un contrôle antidopage positif à l’issue de la 13e étape du Tour de France 2012 le 14 juillet au Cap d’Agde . Il avait quitté l’épreuve au terme de la 15e étape.
La contre-expertise de l’échantillon B avait ensuite confirmé ce contrôle positif. Frank Schleck avait dès le début de l’affaire plaidé la thèse de l’empoisonnement ou de l’accident.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision